« Si l’effectif reste comme il est, je serai très heureux. Moi je savais que peu de joueurs arriveraient au PSG. Il y en aura 3 si jamais un joueur désire partir. Pour l’instant, on ne le sait pas, car il n’y a pas eu de demande à ce niveau-là. » Il y a quelques jours, par le biais d’une conférence de presse, Laurent Blanc faisait un point précis sur le mercato du PSG. Le technicien assurait alors qu’il n’y aurait aucune nouveauté sur le marché francilien d’ici le 1er septembre, sauf dans le cas où un joueur manifesterait des velléités de départ. Et si un Adrien Rabiot semble aujourd’hui proche de la sortie, le cas Lavezzi continue de faire débat de l’autre côté des Alpes. Le Milan AC et la Juventus étaient donnés intéressés par les services de l’Argentin, la Gazzetta dello Sport dévoile aujourd’hui un nouveau prétendant, l’Inter Milan.
Un prétendant pour le moment tapis dans l’ombre, et pour cause : après un recrutement déjà abouti – Dodo, M’Vila, Medel, Osvaldo, entre autres – les Nerazzurri attendent de concrétiser des cessions avant de pouvoir se lancer sur un hypothétique gros coup « last minute ». Car il s’agira assurément d’un gros coup, au regard des départs envisagés, ceux des Guarin et Alvarez. Le premier est ciblé par le Zenit, le second l’Atlético Madrid. Si les deux transferts se concrétisaient, l’Inter ne réinvestirait assurément pas la totalité de la somme récoltée à travers un transfert – dans un désir d’équilibre, il faut encore couvrir certaines dépenses passées, comme l’investissement consenti pour Hernanes –, mais tenterait donc de réaliser ce vieux rêve qu’est Lavezzi.
L’international argentin a toujours été apprécié par l’Inter, du fait de la présence sur son banc d’un certain Walter Mazzarri, qui l’a coaché trois saisons au Napoli. Une attirance réciproque. « Je n’ai jamais eu un entraîneur qui travaille aussi bien tactiquement que Mazzarri. Il m’a fait grandir humainement et footballistiquement. On s’envoie encore des sms », assurait le joueur courant 2013. « Conversent-ils encore aujourd’hui ? », demande ouvertement le quotidien sportif transalpin. Nul n’a la réponse, mais qu’importe, les Nerazzurri ont déjà défini leur éventuelle stratégie : un prêt payant avec option d’achat en 2015, et un contrat à 3,5 M€ pour El Pocho. L’affaire est bercée de « si » et de conditionnel, et dépend de bien des éléments. Mais pour la Gazzetta cela ne fait aucun doute, Lavezzi est le dernier coup rêvé de l’Inter pour la fin du mercato estival.
source
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire